• Allaiter plus
en Angleterre

Les Anglais, qui ont le taux le plus bas au monde pour l’allaitement maternel, ne savent plus quoi inventer pour tenter d’augmenter la motivation des mères à allaiter ! Après une glace au lait maternel commercialisé par un célèbre glacier londonien et interdite depuis, une nouvelle étude révélée par The Guardian et réalisée par les universités d’Essex et d’Oxford démontre que les nouveaux-nés allaités développent un quotient intellectuel plus élevé et ont moins de risques de rencontrer des problèmes de comportement et de poids par la suite.
Les chercheurs ont mis en évidence que seuls 6 % des bébés qui ont été nourris au sein durant quatre mois au moins développent des problèmes de comportement dès l’âge de 5 ans, contre 16 % de ceux nourris avec du lait en poudre.