Comment choisir une barrière de sécurité pour bébé ?

À l’âge fatidique où bébé connaît ses premiers obstacles. Il est du rôle des parents de le protéger en choisissant la barrière de sécurité la plus adaptée. Elle permettra d’encadrer ses mouvements en le protégeant de dangers divers : comme des escaliers ou encore des appareils électroniques. Pour faire ce choix si essentiel à la sécurité de bébé. Ils existent des critères à prendre en compte.

Les modèles de barrières

Les choix de modèles de barrières proposés sur le marché sont multiples. On en trouve de toutes formes fait avec divers matériaux : en bois, métaux, ou encore en mélange de matériaux. Vous devez donc écouter vos envies pendant vos recherches. Tous en respectant le mode d’installation qui conviendra le mieux à l’environnement de bébé. Voici une liste de 3 marques pouvant vous orienter.

• La marque Babydan sera adaptée aux ouvertures plus petites se trouvant dans des espaces restreints. Les barrières sont faites d’alliances de bois et de métaux. Elles peuvent aussi se fixer facilement par pression en haut ou en bas des escaliers tout en restant discrètes. Enfin, elles sont modulables et possèdent des poignets robustes impossibles a actionné par bébé. La fourchette de prix varie entre 40 et 80 euros en moyenne.

• Les barrières Munchklin se fixent de manière simple. Elles sont extensibles tout en possédant 4 points de contact (2 en haut et 2 en bas) qu’il suffit de presser. C’est une marque qui privilégie le bois comme matériel. Enfin, elle est plus adaptée à la sécurité des escaliers qu’à d’autres endroits. Les prix se situent entre 30 et 100 euros.

• Lindam est une marque contemporaine de barrière de sécurité pour bébé. Les barrières sont faites d’un alliage de matériaux ou encore de bois. Elle propose deux types de fixation à pression et à fixation murale. Ce sont des barrières polyvalentes et ajustables en s’adaptant à tous les environnements. Elles ne sont pas extensibles. La marque coûte entre 50 et 100 euros.Le mode d’installation

Ils existent deux modes d’installations différents : les barrières à pression et les barrières à fixation murale.

• Si vous possédez un encadrement de porte solide et stable, privilégiez les barrières à fixations par pression. Les U-Pressure Fit par exemple conviennent à une utilisation quotidienne avec leurs grandes ouvertures. Si vous souhaitai adapter cette marque de barrière, l’achat d’extension est nécessaire

• En revanche les Travel Savety qui représentent une autre marque sont à utiliser de manière plus occasionnelle. Elles ne possèdent pas d’ouverture pour le passage de bébé.

• Concernant les barrières à fixation murales. Elles sont à privilégiées si vous avez des escaliers. Ce mode d’installation ne nécessite pas l’achat d’extensions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.