Comment choisir une draisienne pour enfant ?

Inventée en 1817 par le baron badois Karl von Drais, ce petit véhicule à mécanique très simple est l’objet idéal qui manque à votre enfant. Portant le nom de son créateur, ce vélo au format réduit sera la porte ouverte permettant à votre enfant de rentrer, dès son plus âge, dans l’univers du deux-roues. Ces derniers prennent en effet une place de plus en plus importante dans notre société postmoderne.

Objet traditionnel, le vélo est devenu porteur d’une prise de conscience climatique. Ce petit geste écologique, par un simple changement de mode de transport, aidera notre planète. La pratique du vélo deviendra évidence pour votre enfant ! Le vélo a des caractéristiques mécaniques propres à lui-même.

La draisienne doit être adaptable à la morphologie de votre enfant. En effet, cela commence dès la prise en main de l’objet : il est indispensable de noter que la force de l’enfant est nettement inférieure à celle de l’adulte. Ainsi, des catégories de taille de draisienne sont à relever.

Tout d’abord, il est déconseillé de donner accès à ces nouvelles sensations à un enfant de moins de 2 ans, c’est-à-dire ne sachant encore véritablement marcher et n’ayant pas un équilibre autocontrôlé. Mesurant de 85 cm à 100cm, la draisienne 10 pouces est idéale pour les enfants de 2 à 4 ans. Pour votre enfant plus âgé (de 3 à 4-5 ans), il est conseillé de vous orienter vers une draisienne de 90 à 105 cm.

La meilleure draisienne 2021 : la Bikestar

  • Selle et guidon réglables.
  • Cadre avec accès bas et repose-pieds.
  • Pneus confortables en mousse.
amazon
69.99

Avec un panel de 8 choix de couleurs, de 12 pouces de roue et pesant 5,5 kilogrammes, cette draisienne en métal ravira garçon comme fille de 2 à 3 ans. Ils pourront aller sur toute forme de surfaces avec !

Bon rapport qualité prix et pratique : la Draisienne XJD

  • ➤ 【CONCEPTION 2 EN 1】: Les pédales sont amovibles donc ceux qui ne veulent pas pédaler peuvent l’utiliser comme draisienne. Sans pédale, ce tricycle aide vos enfants à développer les habiletés essentielles en matière de vélo telles que l’équilibre, la direction et la coordination. Avec la pédale, il peut aider vos enfants à apprendre à pédaler.
  • ➤ 【HAUTEUR RECOMMANDÉE POUR ENFANTS】: Le vélo d'équilibre est recommandé pour les enfants de 90cm et plus, et le tricycle avec pédale pour les enfants de 100cm et plus, la taille maximale des enfants est de 110cm.
  • ➤ 【PLIABLE ET LÉGER】: Il est presque entièrement assemblé. Le colis comprend des instructions et une clé. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation, vous pouvez vous référer à notre vidéo d'installation.Avec seulement 3,5 kg, il est facile à porter et facile à manipuler pour un enfant.
amazon
Non disponible

Pour un prix aux alentours des 40€ , cette draisienne d’acier au carbone est la plus innovante du marché de 2021 : pour éviter l’encombrement, elle se replie et est fournie avec un sac ! Conçue en format unisexe avec une gamme de 4 coloris classiques, elle est faite pour votre enfant, de 2 à 4 ans.

Pour les débutants : le B’Twin Runride 500

Ultra-résistante, cette draisienne en acier représente un rapport qualité-prix intéressant. Ses pneus dits increvables enserrent une roue de 10 pouces. Destinée au 2-4 ans et proposant une gamme de deux coloris (bleu ou rose Fuchsia fluo).

Avec son look dynamique, ce modèle léger (3,5 kilogrammes) et facilement maniable et soulevable par l’enfant.

Vintage et écologique : la draisienne Janod

Promo
  • APPRENTISSAGE DE L'ÉQUILIBRE : La draisienne, aussi appelée vélo sans pédale, facilite l'acquisition de l'équilibre chez l'enfant. En maîtrisant ses mouvements, le tout petit trouve son équilibre à son propre rythme. La draisienne est aussi idéale pour apprendre plus facilement à faire du vélo sans les roulettes en limitant les appréhensions. Cette draisienne rétro en bois (contreplaqué de bouleau) est recommandée dès 3 ans, idéale jusqu'à 5 ans.
  • EN ROUTE VERS L'AUTONOMIE : La draisienne encourage l'enfant qui ne sait pas encore pédaler à se déplacer de façon autonome. C'est un premier vent de liberté pour les petits qui peuvent décider de leur propre trajectoire, appréhender la notion de vitesse et être moteur de leur propre déplacement notamment en extérieur, dans la rue ou le jardin, en suivant leur famille avec entrain.
  • ADORABLE LOOK RÉTRO : Le style rétro vintage et la couleur vert d'eau de cette draisienne en bois vont faire fondre toute la famille ! Inutile de la ranger, l'enfant peut laisser trainer son adorable vespa comme objet déco dans la maison… Son look années 1950 et son bois naturel plaît à toutes les générations, aux filles comme aux garçons et en fait un très beau jouet à offrir, un cadeau idéal pour Noël ou pour les anniversaires.
amazon
89.99 € 85.52

Si vous désirez partager avec votre enfant une conscience écologique dans le choix d’une draisienne, nous vous conseillons l’irrésistible draisienne en bois Scooter Mademoiselle de chez Janod. Rose avec une selle réglable et des pneus gonflables. Elle est également disponible en vert menthe.

Et surtout, n’oubliez pas de vous munir d’un casque ! Donnez les bons réflexes à votre enfant dès le plus jeune âge, c’est bien. Mais le port du casque est obligatoire à partir de un an !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.