Les meilleurs casques audio pour enfant

A l’ère du digital les enfants sont de plus en plus exposés aux différents sons provenantdes appareils électroniques. Smartphones, tablettes, lecteur MP3 les enfants veulent faire comme leurs parents. Afin de protéger leur audition fragile, il est important de bien choisir le casque audio le mieux adapté à ses besoins. Il faut que le casque lui apporte du confort et qu’il le protège des décibels trop fortes. Il existe sur le marché de nombreux casques pour les enfants.

La taille

Il faut tout d’abord en choisir un adapté en taille enfant afin qu’il prenne bien la forme de l’oreille. Idéalement réglable afin d’’épouser parfaitement la forme de la tête de l’enfant pour plus de confort. Il est important de prendre des coques en mousses autour des hauts parleurs du casques afin d’apporter plus douceur et rendre l’écoute plus agréable.
Le confort représente un critère déterminant.

Décibels

Il faut également faire attention aux descriptions des produits notamment pour les décibels, le seuil recommandé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est de 85 décibels maximum afin de ne pas provoquer de séquelles pour l’audition des enfants.

Quand on s’attaque au choix des écouteurs pour son enfant, la mission semble impossible et pourtant. Les marques sur le marché nous vendent des casques au design insolite mais la qualité est-elle toujours au rendez-vous ? Les problèmes les plus fréquents sur un casque d’enfants de piètre qualité sont notamment : une prise jack qui se tord facilement, l’un des écouteurs ne marche plus après quelques utilisations, une taille trop grande ou trop petite, un volume sonore trop faible, un fil qui se dessoude facilement ou une mousse qui se détache

Nous avons fait le tour des casques audio pour enfants et voici ce qui se révèle être le meilleur sur la toile, qui allie design et sécurité. Avant de faire son choix, quelques éléments sont à vérifier le niveau sonore, le confort, la dimension, le poids, l’isolation, la solidité mais avant tout préserver l’intégrité du système auditif des jeunes utilisateurs. En effet, ces derniers n’ont pas pleinement conscience des risques auxquels ils peuvent s’exposer avec ce type d’appareil. C’est pourquoi ce critère de choix est déterminant. Pour un meilleur rapport qualité-prix, il vaut mieux vérifier au préalable ces conseils,  concernant aussi la dimension et le poids, l’isolation et la solidité.

Enfin privilégiez les casques dotés d’un limiteur de volume : en limitant l’augmentation du volume, vous protégerez les oreilles de votre enfant. La limite à ne pas dépasser pour les jeunes utilisateurs de casques audio est de 85 db. En général, les fabricants se basent sur cette donnée pour intégrer les limiteurs de volume d’écoute.

1. Le casque audio Unicorn pour petites filles JYPS

Idéalement conçu particulièrement pour les petites filles, ce casque audio supra-aural est recouvert de paillettes et transforme les petites princesses en magnifiques licornes arc-en-ciel. Ce modèle intègre également un microphone pour permettre à sa jeune utilisatrice de prendre un appel. Enfin, ce casque audio idéalement conçu pour les petites filles est livré dans un magnifique étui licorne. Ce dernier pourra être réutilisé pour accueillir toutes sortes d’objets précieux. Je pense que ce casque audio est un magnifique cadeau pour les petites fans de licorne. Au cours de voyages notamment, il permettra à votre fille d’apprécier les heures de route ou de vol.

Son gros point faible : la fragilité

Pour ajouter des paillettes et de la luminosité pour être une vraie licorne éblouissante, misez sur le modèle  VERORAS avec LED et écouteurs réglables 85 DB Volume limité Idéal pour Les Enfants, Bluetooth intégré et pliable disponible sur Amazon. Même chez les adultes il fait fureur, demandez à ma meilleure amie !

2. Le casque audio enfant CH1S Mpow

Plus robuste, ce casque audio supra-aural affiche un design plus classique. Disponible en rose ou en bleu, il reste séduisant avec de jolies couleurs adaptées aux goûts des filles et des garçons. L’avantage de ce modèle est qu’il possède une interface de partage qui permettra une connexion avec un autre casque pour partager un film ou de la musique. Cette fonctionnalité est intéressante si vous avez plusieurs enfants. Dans la voiture, par exemple, ils pourront tous profiter du même contenu. En termes de solidité, ce modèle est très convaincant ! Son arceau est pliable. Il se tort et reprend sa forme instantanément.

Les point faibles : le son particulièrement faible selon certains parents. L’environnement extérieur ne doit donc pas être trop bruyant pour permettre une écoute parfaitement audible. L’avantage, c’est que les oreilles de vos enfants ne risqueront aucun dommage et le choix des couleurs : on reste sur les éternels couleurs bleu et rose, fille-garçon.

3. Le casque audio enfant Philips SHK2000BL

Pour une écoute parfaitement audible, les coussinets réduisent considérablement les bruits extérieurs. Ainsi, votre enfant n’aura pas besoin d’augmenter le volume au maximum pour bénéficier d’un son clair. En termes d’esthétique, ce modèle est plutôt classique mais sa jolie couleur bleue lui permet de se démarquer des modèles adultes. Robuste et garant d’un son hautement qualitatif offert par des enceintes néodyme 32 mm, ce casque audio pour enfant Philips affiche une conception sans vis. Ses pièces pourront donc être démontées et remontées sans difficultés.

4. Le pack de 2 casques audio enfants Mpow CH8

Je poursuis cette sélection avec ce pack idéalement conçu pour deux frères et/ou sœurs, deux casques conçus avec des matériaux hautement qualitatifs pour afficher une résistance accrue aux chocs et à l’usure.  Le limiteur de volume légèrement supérieure à la limite annoncée par les autres modèles de cette sélection, celle-ci leur permettra de bénéficier d’un son parfaitement audible, même, dans un environnement bruyant. Le petit hic est que cette spécificité vous imposera de surveiller vos enfants. En effet, vous devrez veiller à ce qu’ils ne dépassent pas deux heures d’écoute continue. De même, ils ne devront pas s’endormir avec le casque en fonction. Équipés de ces casques audio, vos enfants auront, bien sûr, la possibilité de partager les contenus issus de smartphones ou de tablettes. Autre avantage non négligeable, ces appareils sont pliables. Ils pourront donc facilement trouver une place dans un sac à dos tout en occupant un espace réduit.

5. Le casque audio enfant Tween Super Mario

Ce produit de la marque OTL Technologies est un casque audio Bluetooth pliable équipé d’un arceau rembourré et ayant une autonomie de 30 heures. Il est doté du symbole M qui renvoie à la fameuse casquette rouge de Mario.

La technologie Bluetooth 5.0 pousse la portée de ce casque audio pour enfant à 10 mètres. Il comprend une batterie lithium-ion connue pour sa qualité ainsi que sa longue durée de vie. Si vous recherchez un casque audio enfant ayant une grande autonomie, je vous conseille ce modèle. Votre enfant pourra l’utiliser pendant de longues heures et vous n’aurez pas besoin de le recharger à chaque instant. De plus, sa grande portée permet à ce dernier de se déplacer librement dans la maison et de bénéficier en continu d’une très bonne qualité d’écoute.

Les seuls points faibles sont un son faible, un rembourrage qui s’enlève rapidement, le dysfonctionnement du Bluetooth après quelques mois et la fragilité du produit qui peut se casser facilement.

6. Le casque audio pour enfant Riwbow XBT-80

J’ajoute ce produit dans ma sélection de meilleurs casques audio pour enfant, car il faut dire qu’il a beaucoup d’avantages et de fonctionnalités à offrir pour un prix modeste .Disponible dans différentes couleurs qui en fait un accessoire très esthétique, c’est un modèle pliable doté d’une batterie lithium-polymère qui fonctionne aussi bien avec fil que sans fil. En termes d’autonomie, le temps de recharge est compris entre 2 et 3 heures et la durée de fonctionnement du casque audio est d’environ 8 heures. L’option sans fil sera très pratique pour votre enfant s’il a tendance à se déplacer un peu partout dans la maison.

Malgré un bon rapport qualité-prix, ils rencontrent quelques points faibles comme souvent des problèmes de connexion avec le Bluetooth, une fragilité des boutons qui sont également minuscules, un son faible, une fragilité du casque (qui est en plastique).

7. Le casque audio pour enfant Buddyphone Waves

Destiné aux enfants à partir de 3 ans, ce casque audio Bluetooth pour enfant est pliable et imperméable. Il a une excellente autonomie et peut donc fonctionner pendant 10 jours avec une utilisation de 2 à 3 heures au quotidien. L’IP67 permet également au casque d’aller jusqu’à 1 mètre sous l’eau. Ce casque est accompagné d’un câble permettant le partage audio et il est disponible en quatre modèles : Rose licorne, bleu robot, jaune abeille et vert petit singe. Je vous recommande ce modèle si vous souhaitez acheter un casque audio enfant étanche et évolutif. J’avoue que le prix n’est pas très abordable, mais il en vaut quand même le coup, les parents sont unanimes.

Malgré quelques points faibles comme des fonctionnalités assez complexes pour les enfants, des coussinets en mousse qui se détachent facilement (mais ils sont quand même faciles à remettre), l’absence de la fonction réduction de bruit.

8. Le casque audio enfant SIMOLIO

C’est un des modèles que je vous recommande si vous êtes à la recherche du meilleur casque audio pour enfant. Ce casque dispose d’options innovantes qui favorisent une écoute naturelle et optimisée avec deux modes d’écoute proposés : le mode filaire et le mode sans fil. On y trouve 3 niveaux de limitation de volume, vous pourrez ainsi paramétrer le volume pour votre enfant afin de le faire bénéficier d’une écoute adaptée à son âge. Le serre-tête est réglable et le casque peut donc s’adapter à la croissance de votre enfant. Une prise de partage AUX de 3,5 mm se trouve sur le côté droit du casque et permet de partager des films ou de la musique. De plus, le casque est compatible avec tous les appareils dotés d’une sortie stéréo ou d’une fonction Bluetooth. La forme repliée et compacte du casque en fait un accessoire facile à ranger que votre enfant pourra emporter à l’école.

9. Le casque audio enfant Super Mario Bros

Disposant d’un microphone intégré, ce casque audio enfant assure à votre môme un son de qualité. Son design épuré attire plus d’un et fera certainement plaisir à votre enfant qui plongera au cœur du monde de Mario. Son microphone permet d’effectuer des appels et de raccrocher très facilement. Ce sera l’occasion pour votre enfant de converser à distance avec papa ou maman, papi ou mamie. Le bandeau du casque est ajustable et donc évolutif : votre enfant pourra utiliser le casque pendant toute sa croissance. Ce casque a obtenu de bonnes notes sur les sites marchands et la plupart des parents qui en ont fait cadeau à leurs enfants ont avoué ne pas regretter leur choix. Votre enfant sera certainement ravi de le recevoir comme cadeau comme l’a été mon neveu, conquis !

C’est un modèle que je vous recommande si votre enfant est fan de Super Mario Bros et que vous souhaitez lui offrir un cadeau original. Toutefois, il faut prendre en compte le fait que l’appareil est un peu fragile d’après certains parents. Alors, il va falloir veiller à ce qu’il ne tombe pas. Si votre enfant en prend soin, il pourra durer de longues années sans présenter de dysfonctionnements. Je précise également que le casque ne dispose pas de l’option de partage de contenu.

Mais qu’on rassure les fans de spider-man, il existe lui aussi :

Ce supra-aural sera parfait pour écouter la musique sans déranger personne. Très léger, il peut être emporter n’importe où: à l’école, en vacances… Seul défaut il ne contient pas de réducteur de bruit. Mais il fera de votre enfant le super héros de la cour d’école.

10. Le casque audio enfant Zapig

Destiné aux enfants à partir de 4 ans, ce produit conviendra aux parents qui recherchent un casque audio enfant pas cher. Disponible en  différentes couleurs, sa batterie lithium-ion permet de disposer d’une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 10 heures. Une grande portée est assurée par la connexion Bluetooth grâce à laquelle le casque peut être connecté à tous les appareils compatibles Bluetooth. La portée du signal étant estimée à 10 mètres, votre enfant pourra alors se promener un peu partout dans la maison sans que la qualité d’écoute en soit impactée. Le petit plus, il intègre un support carte Micro SD Le casque est aussi très facile à replier et peut ainsi se ranger dans un petit sac. Par ailleurs, il présente également un excellent rapport qualité/prix.

Les meilleures ventes de casques audio pour enfant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.